Formation à distanceÉtudesCours à distanceAménagement des forêts privées

FOR-7030 Aménagement des forêts privées

Ce cours aborde la forêt privée comme système de gestion des ressources et d'organisation du territoire. Il met l'accent sur les acteurs (propriétaires forestiers et institutions) et sur les modes de gouvernance des forêts privées. Il explore le contexte général des forêts privées (aspects historiques, géographiques, économiques, politiques, sociaux, culturels, législatifs, juridiques, administratifs et environnementaux) dans l'objectif de comprendre et d'interpréter la diversité des réalités de la forêt privée. Les volets sociologique et humain de l'aménagement forestier et intégré y sont priorisés dans le but de développer les compétences nécessaires pour mener des interventions adaptées à l'échelle des forêts privées. L'étudiant qui a réussi le cours FOR-4030 ne peut s'inscrire à ce cours.

Faculté : Foresterie, géographie et géomatique

Courriel : info@ffgg.ulaval.ca

Département : Département des sciences du bois et de la forêt

Courriel : sbf@sbf.ulaval.ca