Formation à distanceÉtudesCours à distanceApproches, méthodologies et pratiques féministes

FEM-4010 Approches, méthodologies et pratiques féministes

Ce cours porte sur les approches, les méthodologies et les pratiques féministes et s'inscrit dans une approche multidisciplinaire. On aborde les différentes luttes pour les droits des femmes et leur contribution à la justice sociale ainsi que les apports mutuels entre la recherche et l'action citoyenne. Malgré la concentration du cours sur les questions du genre, celui-ci cherche à prendre en compte la multiplicité des oppressions et la complexité des situations que les étudiants ont à gérer, notamment dans leur vie professionnelle, dans la lignée du concept d'intersectionnalité. La réflexion développée tout au long du cours culminera par la mise en pratique des approches et méthodologies.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de management

Courriel : mng@mng.ulaval.ca