Ce cours porte sur les fondements théoriques et pratiques de l'analytique numérique (sites Internet organisationnels, médias sociaux, communications avec les clientèles, infolettres, etc.). Les objectifs, les sources de données, les métriques, les indicateurs clés de performance, les outils, les techniques de collecte et d'analyse de données qualitatives et quantitatives et les stratégies numériques y sont abordés. L'étudiant se familiarise ainsi avec l'utilisation de l'analytique numérique pour comprendre les profils, les motivations, les intérêts, les besoins d'information et les comportements des consommateurs en ligne, et ce, afin d'optimiser les relations numériques entre les organisations et leurs clientèles.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.caFaculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca
Département : Département d'économie agroalimentaire et sciences de la consommation
Courriel : eac@eac.ulaval.ca
Certificat en gestion de la relation consommateur (cours à option)
Distance
CNS-1110-Z1
NRC 13557
Enseignant(e)s: Ann-Marie Gosselin