Aller au contenu principal
Formation à distanceÉtudesCours à distanceCommunication et changement d'attitude

COM-2150 Communication et changement d'attitude

3 crédits / 1er cycle

Description

Exposé des études américaines classiques sur le traitement de l'information (processus cognitifs, attentionnels et mémoriels) et sur la communication persuasive : l'influence de la source, les facteurs d'efficacité du message, les théories de l'équilibre, les théories du comportement planifié et de la probabilité d'élaboration. À la fin de ce cours, l'étudiant connaîtra les principaux modèles et théories utilisés pour la conception d'une campagne de publicité sociale.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Lettres et sciences humaines

Courriel : info@flsh.ulaval.ca

Département : Département d'information et de communication

Courriel : info.dic@com.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Certificat en communication publique (cours à option)

Inscrivez-vous

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

hiver 2024

  • D Distance

    COM-2150-Z1

    NRC 13609

    Enseignant(e)s: Ariane Bélanger-Gravel