Formation à distanceÉtudesCours à distanceEngagement social des personnes et des organisations

GPL-4907 Engagement social des personnes et des organisations

Ce cours s'adresse à l'étudiant souhaitant mieux comprendre, réfléchir et agir en matière d'engagement social. Pour mieux comprendre, il étudiera les contextes dans lesquels l'engagement social se manifeste (ex. : temps, expertise, biens matériels, argent ou notoriété), tant localement qu'internationalement. Pour mieux réfléchir, il examinera les enjeux économiques, psychologiques, sociologiques, politiques, juridiques et éthiques de l'engagement social. Pour mieux agir, il expérimentera des outils de gestion concrets et rencontrera des acteurs impliqués sur le terrain afin d'examiner les meilleures façons de coordonner l'engagement social. Finalement, l'étudiant apprendra comment valoriser ses expériences d'engagement social dans son parcours personnel et professionnel.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de management

Courriel : mng@mng.ulaval.ca