Formation à distanceÉtudesCours à distanceEnjeux et développements en administration et politiques de l'éducation

ADS-7021 Enjeux et développements en administration et politiques de l'éducation

3 crédits / 2e-3e cycles

Ce cours traite des enjeux et des développements actuels en matière de savoirs et de pratiques en administration, ainsi que des politiques de l'éducation au Québec, au Canada et à l'international. Partant d'une exploration des plus récents écrits scientifiques sur l'évolution observée dans ces champs, le cours conduit progressivement l'étudiant vers une réflexion critique. En tenant compte des fondements sociaux et de la gestion de l'éducation, les étudiants partagent leurs perspectives, leur savoir et leur savoir-faire. Ils mettent à profit cet éclairage théorique et pratique en contexte d'interdisciplinarité pour explorer de nouvelles avenues.

Cycle d'études
    • Deuxième cycle