Formation à distanceÉtudesCours à distanceÉquité, diversité et inclusion en contexte éducatif

ADS-7026 Équité, diversité et inclusion en contexte éducatif

3 crédits / 2e-3e cycles

Dans une perspective systémique de justice sociale, ce cours vise la compréhension du monde éducatif comme vecteurs de production d'inégalités et de changement social. Il permet d'analyser la cohérence d'initiatives dans le champ de l'EDI et de situer les concepts d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) en contexte éducatif, de considérer son identité et la diversité étudiante, d'apprécier les différentes facettes de l'inclusion et d'explorer un éventail d'approches favorisant l'EDI. La démarche se base sur les fondements de la sociologie de l'éducation. Un accompagnement de la pratique réflexive est intégré au cours.

Cycle d'études
    • Deuxième cycle