Dans une perspective systémique de justice sociale, ce cours vise la compréhension du monde éducatif comme vecteurs de production d'inégalités et de changement social. Il permet d'analyser la cohérence d'initiatives dans le champ de l'EDI et de situer les concepts d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) en contexte éducatif, de considérer son identité et la diversité étudiante, d'apprécier les différentes facettes de l'inclusion et d'explorer un éventail d'approches favorisant l'EDI. La démarche se base sur les fondements de la sociologie de l'éducation. Un accompagnement de la pratique réflexive est intégré au cours.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca
Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca
Département : Département des fondements et pratiques en éducation
Courriel : fpe@fse.ulaval.ca
Diplôme d'études supérieures spécialisées en équité, diversité et inclusion dans les organisations (cours à option)
Doctorat en administration et politiques de l'éducation (Ph. D.) (cours à option)
Maîtrise en administration et politiques de l'éducation (M.A.) (cours à option)
Distance
ADS-7026-Z3
NRC 82749
Enseignant(e)s: à venir