Formation à distanceÉtudesCours à distanceGestion technico-économique de l'entreprise porcine

SAN-3104 Gestion technico-économique de l'entreprise porcine

3 crédits / 1er cycle

Conçu selon l'approche par problèmes, ce cours vise l'acquisition de connaissances sur les répercussions économiques associées aux principaux paramètres techniques des fermes porcines québécoises. La résolution de problèmes en équipe permet à l'étudiant de développer sa capacité à évaluer l'intérêt économique de projets sur des fermes porcines, ainsi que de développer une démarche propre à la pratique agronomique. Plusieurs problèmes sont résolus de manière à couvrir les principaux sujets associés à la gestion technico-économique d'une ferme porcine, tels que la diminution des coûts d'alimentation, l'investissement dans les infrastructures, la gestion de la main-d'oeuvre et l'engraissement à forfait.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département des sciences animales

Courriel : san@fsaa.ulaval.ca