Ce cours interdisciplinaire traite de l'analyse, de la conception, du développement, de l'exploitation pédagogique et de l'évaluation des jeux sérieux, des dynamiques d'apprentissage basées sur les jeux, ainsi que des stratégies de ludification pour l'apprentissage tout au long de la vie. Les apprentissages se réalisent de manière collaborative, en équipes hybrides composées d'étudiants en classe et d'étudiants à distance, afin de reproduire le contexte de conception et de développement de jeux en milieu professionnel. Chaque équipe développe un prototype de jeu éducatif numérique ou une dynamique d'apprentissage basée sur les jeux à partir des méthodologies de conception, de développement et d'évaluation étudiées dans le cours.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca
Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca
Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca
Diplôme d'études supérieures spécialisées en technologie éducative - environnements d'apprentissage numériques et en réseau (cours à option)
Doctorat en technologie éducative (Ph. D.) (cours à option)
Maîtrise en technologie éducative - avec mémoire (M.A.) (cours à option)
Maîtrise en technologie éducative (M.A.) (cours à option)
Distance
TEN-7028-Z3
NRC 19226
Enseignant(e)s: Géraldine Heilporn, Mourad Majdoub