Logo Université Laval Logo Université Laval
Accueil > Études > Cours > Marketing responsable

Cours

MRK-2116 Marketing responsable

3 crédits / 1er cycle

Session en cours

Période d'inscription

Session inactive

A17
Automne 2017 - Z3
NRC : 96004
Examens sous surveillance mi-session : À venir
Examen sous surveillance final : À venir
Début de session : 2017-09-05
Fin de session : 2017-12-15
Abandon avec remboursement : 2017-09-17
Abandon sans remboursement : 2017-11-14
Retour du matériel didactique :
Restriction(s) à l'inscription: ——
Classe virtuelle : Voir horaire
Enseignant(s) : Jessica Darveau
E17
Été 2017
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.
H17
Hiver 2017
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.

Description

La vision classique du marketing dépeint celui-ci comme une fonction de création de valeurs, qui s'intéressait traditionnellement à l'utilité du produit ou du service et aux besoins qu'ils comblent. Dans une société moderne marquée par l'engagement, cette vision se devait d'évoluer. Ce cours initie l'étudiant au panorama, qui ne cesse d'élargir ses horizons, du marketing responsable. En plus de porter sur le marketing durable, le cours sensibilise l'étudiant à de nouvelles tendances responsables, comme le marketing des produits équitables, des produits locaux et des produits verts. Il aborde aussi les comportements moralement répréhensibles.

Responsables

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de marketing

Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca

Accès au site Web du cours (à partir du premier jour de la session)

Soutien technique

Comptoir d'aide APTI de la Faculté des sciences de l'administration
Local 2215B, pavillon Palasis-Prince
418 656-2131, poste 6258
sans frais (Canada et États-Unis) : 1 877 785-2825, poste 6258
caa@fsa.ulaval.ca

Matériel didactique

Si vous devez vous procurer du matériel pour votre cours, celui-ci sera disponible à la librairie Coop Zone de 3 à 4 semaines avant le début de la session (plus tôt, c'est le matériel de la session précédente qui est annoncé). Des ouvrages peuvent être obligatoires et d'autres facultatifs.

Consultez aussi le site Web du cours à partir du premier jour de la session.

Cette activité est contributoire dans

Certificat en marketing (cours à option)