Formation à distanceÉtudesCours à distanceAlimentation fonctionnelle, activité physique et performance

NUT-7006 Alimentation fonctionnelle, activité physique et performance

L'objectif de ce cours est de connaître les mécanismes des filières énergétiques jouant un rôle dans les différents types d'entraînement et la contribution des macronutriments et des micronutriments en cause comme sources énergétiques, facteurs ou cofacteurs. Ce cours vise également à faire l'analyse critique des différents aliments fonctionnels disponibles sur le marché en fonction de leur composition, des effets attribuables aux agents ergogéniques qu'ils contiennent, des formes disponibles, de la posologie et de leur application dans les différentes disciplines sportives selon diverses filières énergétiques.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca