Formation à distanceÉtudesCours à distanceAntioxydants et santé

NUT-7011 Antioxydants et santé

3 crédits / 2e-3e cycles

Ce cours a pour objectif de mieux comprendre le rôle du stress oxydatif (production de radicaux libres) dans le développement de différentes maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, respiratoires et neurodégénératives, le diabète et le cancer. Certains mécanismes générateurs de radicaux libres de même que l'importance et le rôle potentiel des antioxydants dans la prévention des maladies chroniques sont également discutés dans le cadre de ce cours. Il est aussi question des différentes sources d'antioxydants (naturels et synthétiques) et des résultats des plus importantes études d'intervention concernant les effets de la consommation d'antioxydants sur le risque de maladies chroniques.

Cycle d'études
    • Deuxième cycle