Formation à distanceÉtudesCours à distanceL'observation en philosophie pour les enfants

PHI-1064 L'observation en philosophie pour les enfants

Gagnant de trois prix d'excellence (Prix d'excellence et d'innovation 2005 de l'Association canadienne de l'éducation à distance; Prix d'excellence du meilleur cours à distance 2005 de l'Université Laval; Prix d'excellence 2007 de la ministre de l'Éducation du Québec), ce cours porte sur l'observation de communautés d'enfants engagés dans l'acte de philosopher. Il s'adresse notamment à la personne qui désire observer, voire comprendre, puis expliquer les principales composantes du processus consistant à faire de la philosophie avec les enfants. L'objectif de ce cours est d'apprendre à observer un matériel audiovisuel montrant trois communautés d'enfants (aux trois cycles du primaire), engagés dans la pratique de la philosophie en communauté de recherche.

Faculté : Philosophie

Courriel : fp@fp.ulaval.ca

Département :

Courriel :

Cette activité est contributoire dans

Certificat en philosophie (cours à option)

Certificat en philosophie pour les enfants (cours obligatoire)

Certificat en sciences de l'éducation (cours à option)

Microprogramme en philosophie pour les enfants (cours obligatoire)

automne 2024

PHI-1064-Z1