Aller au contenu principal
Formation à distanceÉtudesCours à distanceRecherche marketing

MRK-3110 Recherche marketing

3 crédits / 1er cycle

Description

Ce cours prépare l'étudiant à comprendre, à développer et à réaliser des études pour répondre à une question de recherche reliée à un problème ou à une opportunité de marketing. Il présente les différents objets de la recherche marketing – de l'identification d'opportunités et de besoins en consommation au développement et à l'évaluation de stratégies marketing –, qui servent à informer les actions marketing. Il met l'accent sur différentes méthodes de collecte de données qualitatives et quantitatives (ex. groupes de discussion, ethnographie, enquêtes, panels, études expérimentales), l'analyse statistique ou qualitative de ces dernières et la présentation efficace des résultats de recherche.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de marketing

Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) (cours à option)

Certificat en marketing (cours à option)

Inscrivez-vous

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

hiver 2024

  • D Distance

    MRK-3110-Z1

    NRC 16902

    Enseignant(e)s: Jessica Gonthier