Formation à distanceÉtudesCours à distanceRegards croisés sur la justice sociale en éducation

ADS-7027 Regards croisés sur la justice sociale en éducation

Ce cours explore les principaux thèmes et débats dans le domaine de la justice sociale en éducation et vise à fournir une meilleure compréhension de la théorie et de la pratique dans ce domaine. En s'appuyant sur les perspectives sociologiques (féministes, antiracistes et décolonisatrices) en éducation, il aborde l'école comme lieu de reproduction et transformation sociale. Aussi, ce cours vise à initier une réflexion critique sur la façon dont l'école participe à la reproduction des inégalités dans notre société, et en revanche invite l'engagement pour faire progresser la justice sociale dans notre système éducatif.

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca