Formation à distanceÉtudesCours à distanceSaine alimentation et comportements du consommateur

NUT-7025 Saine alimentation et comportements du consommateur

Avoir de saines habitudes alimentaires est un important déterminant de la santé. Toutefois, différents facteurs peuvent interférer avec l'acquisition et le maintien de comportements liés à la saine alimentation. Dans ce cours, on discute de ce que représente la saine alimentation. On fait également le portrait des habitudes alimentaires au Canada et on discute des différents facteurs individuels et environnementaux qui influencent les comportements alimentaires. On termine en présentant différentes stratégies d'intervention pouvant être mises en oeuvre auprès de la population tout en explorant le rôle de l'innovation dans le secteur agroalimentaire.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation

Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca