Visions systémique et entrepreneuriale des rôles des conseillers pédagogiques, des conseillers en formation et des analystes-concepteurs d'environnements d'apprentissage informatisés. Étude du processus du développement pédagogique. Analyse de situation, analyse de tâches, étude de besoins. Fondements théoriques de la notion de besoin. Techniques et instruments de cueillette d'information. Traitement, analyse et interprétation.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca
Faculté : Sciences de l'éducation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca
Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca
Diplôme d'études supérieures spécialisées en technologie éducative - environnements d'apprentissage numériques et en réseau (cours obligatoire)
Doctorat en technologie éducative (Ph. D.) (cours à option)
Maîtrise en technologie éducative - avec mémoire (M.A.) (cours à option)
Maîtrise en technologie éducative (M.A.) (cours obligatoire)
Distance
TEN-7001-Z3
NRC 19220
Enseignant(e)s: Nadia Naffi
Distance
TEN-7001-Z3
NRC 89124
Enseignant(e)s: Thérèse Laferrière, Louise Charette