AccueilTous les témoignages

Tous les témoignages

MBA en gestion des affaires numériques

Lorsque j’ai décidé de faire une maîtrise en administration des affaires, je savais déjà que je voulais faire le programme à distance. Ayant fait plusieurs cours dans cette formule lors de mon baccalauréat, je savais que j’adorais ce type de formation. Comme je travaille à temps plein depuis ma diplomation, j’avais besoin d’un programme qui me permettrait de concilier travail et études. De plus, étant une personne très active, j’apprécie énormément de pouvoir bâtir mon horaire comme je le veux. Cela me donne de la flexibilité et me permet de continuer à faire du sport et à voir mes amis tout en travaillant et en étudiant. De plus, comme il y a beaucoup de travaux d’équipe dans les cours, je retrouve le côté positif des cours en classe, soit l’échange et le partage de connaissances avec les collègues.

Andrée-Anne

Microprogramme en gestion de projets TI

J'ai choisi le microprogramme en gestion de projets TI puisque la gestion de projets est une réalité en entreprise et que le perfectionnement pour mieux la gérer est un atout important dans ma carrière. Mon choix s'est arrêté sur l'Université Laval pour le contenu du programme qui répond parfaitement au marché du travail et la convivialité des cours à distance. Le développement de mes connaissances ne s'arrête pas seulement au développement académique mais aussi au développement des nouvelles technologies, qui nous permettent de suivre un cours à distance, qui sont aussi des essentiels dans le milieu du travail. Le fait de pouvoir librement suivre le cours à tout moment dans la journée ou la semaine est un facteur dominant dans le choix de ma formation pour m'assurer de bien concilier la famille, le travail et le développement de mes connaissances.

J'ai analysé et développé des cas réels sur mon organisation (la Banque Nationale) qui ont permis, aux dirigeants collaborateurs et moi-même, d'avoir une réflexion approfondie sur des situations actuelles de l'organisation en ayant un regard sur l'avenir. Très instructif et avantageux pour l'organisation et surtout pour la gestion de ma carrière.

Il est intéressant pour les étudiants d’avoir la possibilité de suivre le cours en classe ou à distance. Pour ma part, comme je demeure sur la rive-sud de Montréal j'ai suivi 100% ma formation à distance, nous avions même des étudiants provenant de l'Afrique dans ma classe, ce qui rendait l’expérience très enrichissante. Cette opportunité à distance m'a permis de suivre plus de cours cette session et de compléter mon programme plus rapidement. Que de bienfaits dans la gestion de mon temps et de ma carrière.

Sandra

Baccalauréat en informatique

J’ai choisi cette formule pour me permettre de poursuivre plus librement mes activités professionnelles tout en complétant mon baccalauréat. La possibilité d’écouter mes cours à n’importe quel moment a été un avantage certain pour moi. J’ai souvent à faire des voyages à l’étranger et les cours à distance m’ont permis d’avoir la liberté voulue pour que cela soit possible. La qualité des cours est la même que celle des cours en classe. Malgré la distance, l’encadrement et le soutien restent très faciles d’accès, que ce soit par email, par le forum ou par des rencontres virtuelles avec les professeurs.

Raoul

MBA gestion stratégique de projets

J’ai choisi l’Université Laval puisque c’est la seule université au Québec qui m’offrait l’opportunité d’étudier à 100 % distance au programme de MBA en gestion stratégique de projets. En outre, le fait que l’école de gestion FSA ULaval soit certifiée par AACSB a motivé mon choix.

J’ai décidé de faire ce MBA pour acquérir de meilleures connaissances et développer des compétences afin d’assurer le succès de mes projets et répondre aux exigences stratégiques des organisations. Je vois comment ma carrière peut évoluer grâce à ce diplôme.