Description

Ce cours porte sur les fondements théoriques et pratiques des études de consommation et de la recherche commerciale (études publicitaires, de marques, de produits, de marché), de même que sur la formulation de recommandations commerciales à portée managériale. Les modèles, objectifs, processus, concepts et tendances en recherche commerciale y sont abordés, de même que la formulation de recommandations stratégiques. L'objectif du cours est d'initier l'étudiant au processus de recherche commerciale et à la consultation stratégique en sciences de la consommation par le développement de connaissances fondamentales et appliquées. L'étudiant se familiarise ainsi avec le processus de recherche commerciale, de la définition de la problématique à la formulation de recommandations stratégiques.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca

Département : Département d'économie agroalimentaire et sciences de la consommation
Courriel : eac@eac.ulaval.ca

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2024

CNS-2101-Z1 NRC 13567

Enseignant(e)s: Maryse Côté-Hamel