Description

De la réception d'un mandat à l'évaluation de son exécution, ce cours vise à poser un diagnostic sur les enjeux de communication dans une organisation. L'étudiant est appelé à définir les objectifs, à choisir les publics cibles, l'axe de communication, les messages et les stratégies, de même qu'à planifier la réalisation des activités. La planification budgétaire et l'évaluation des interventions sont également abordées. L'étudiant voit comment insérer de façon efficace la production d'outils de communication, les relations avec les médias, l'organisation d'événements, la publicité, la commandite, l'évaluation, les salons et expositions et les affaires publiques dans un plan de communication.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : info@flsh.ulaval.ca

Département : Département d'information et de communication
Courriel : info.dic@com.ulaval.ca

3

Crédits

2e et
3e cycles

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Automne 2024

COM-7026-Z3 NRC 83675

Enseignant(e)s: Francine Charest