Ce cours s'adresse aux personnes étudiantes intéressées par une carrière académique. Il porte sur comment les textes scientifiques s'adressent à une audience, présentent des faits, structurent un argumentaire, supporté par des données probantes quantitatives, qualitatives ou mixtes. Des ateliers visent à renforcer les aptitudes en écriture, édition, révision par les pairs, présentation par affiche et orale. Des stratégies sont enseignées pour améliorer la communication scientifique par la structure, la concision et la précision des idées. Il est fortement conseillé d'avoir en main du matériel scientifique à travailler. Du contenu en anglais sera utilisé, nécessitant une connaissance fonctionnelle de l'anglais.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : etudes@fsi.ulaval.ca