Comment prendre une décision juste, à la fois conforme à vos valeurs et à vos obligations, lorsque vous faites face à un dilemme éthique dans un contexte professionnel? Une réputation met une vie à se construire mais il arrive qu'elle soit démolie par un seul épisode de manque de jugement éthique. Il est donc fondamental d'apprendre à aborder les dilemmes éthiques avec méthode. Le bon sens, seul, suffit rarement. Dans ce cours, vous apprendrez les bases de la délibération éthique et vous vous familiariserez avec une démarche d'analyse adaptée aux dilemmes éthiques en comptabilité, en fiscalité, en audit et en contrôle.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : École de comptabilité
Courriel : ecolectb@fsa.ulaval.ca