Les objectifs généraux de ce cours sont de sensibiliser l'étudiant aux règles et aux procédures utilisées pour produire des connaissances scientifiques en comptabilité. Le cours permet de maîtriser les fondements de la science moderne et des principales démarches scientifiques, et de se familiariser avec la recherche en comptabilité. De plus, il permet d'expérimenter les différentes méthodes de collecte d'information utilisées dans la recherche en comptabilité; de développer des habiletés dans la formulation d'une question de recherche et de concevoir un devis de recherche. Enfin, ce cours permet à l'étudiant de définir la problématique qu'il abordera dans le cadre de son activité synthèse et de préparer son projet.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca