Description

L'humain est au coeur du design, à la fois comme concepteur et comme récepteur-lecteur-utilisateur. Pour bien comprendre l'art et la science de la conception, il faut arriver à bien cerner l'humain autant dans ses dimensions psychologiques que dans ses dimensions sociales. Les facteurs humains dictent les principes de design et chacun de ces principes peut être mis en relation avec une dimension de la machine humaine : attention et conscience, perception, mémoires, résolution de problèmes, créativité et intuition, motivation, émotion, représentations mentales, littératie, etc. De plus, l'examen des principes de communication humaine accompagne l'examen des facteurs humains influençant le design.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : faaad@faaad.ulaval.ca

Département : École de design
Courriel : etudes@design.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Certificat en révision professionnelle (cours à option)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2024

DES-1621-H NRC 13922

Enseignant(e)s: Serge Pelletier