Ce cours a pour but d'initier le doctorant au processus de conception et d'animation d'une séquence d'activités d'enseignement et d'apprentissage en vue de prendre en charge une séance de cours universitaire. À travers une pédagogie active, le doctorant est amené à développer une posture réflexive sur l'enseignement et l'apprentissage. Il élabore une intervention pédagogique fondée sur des principes issus de la recherche. La motivation, l'attention et l'interactivité en classe et à distance sont également abordées, en tenant compte des caractéristiques des étudiants et du contexte d'enseignement universitaire. Ce cours est toujours non contributoire. Il ne peut jamais contribuer aux exigences de diplomation.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fes@fes.ulaval.ca