Description

Ce cours initie à la planification d'un cours universitaire basée sur le principe d'alignement pédagogique, incluant la rédaction des objectifs d'apprentissage ainsi que l'élaboration de la stratégie d'évaluation des apprentissages et de la stratégie pédagogique. La démarche de planification prend en considération le contexte du cours, la diversité étudiante, les outils numériques, ainsi que la motivation et la réussite des personnes apprenantes. En intégrant une réflexion autocritique continue quant aux choix pédagogiques, ce cours soutient le développement d'une posture enseignante éclairée. Ce cours est non contributoire au programme de doctorat.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Études supérieures
Courriel : fes@fes.ulaval.ca

1

Crédit

3e cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2026

DVP-8203-Z3 NRC 14009

Enseignant(e)s: Éric Chamberland, Sandrine Poirier