L'économie comportementale est basée sur une approche multidisciplinaire combinant l'économie et la psychologie. Tenant compte que les individus ne maximisent pas uniquement leurs gains financiers mais s'intéressent également à ce qui est juste, font des erreurs de calcul, sont impatients et remettent à demain ce qui est dû aujourd'hui, l'économie comportementale fait des prédictions plus réalistes concernant les décisions des individus et l'efficacité des politiques publiques. Dans le cadre de ce cours, les étudiants sont initiés aux modèles de l'économie comportementale, notamment au risque, à l'ambiguïté, aux biais cognitifs, et au développement de l'architecture des choix et des politiques publiques.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca

Département : Département d'économique
Courriel : ecn@ecn.ulaval.ca