Formation à distanceÉtudesCours à distanceÉvaluation des apprentissages en musique

MUS-3612 Évaluation des apprentissages en musique

2 crédits / 1er cycle

Les défis de l'évaluation dans le cours de musique au primaire et au secondaire. Loi sur l'instruction publique, Régime pédagogique et Politique d'évaluation des apprentissages du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Types d'évaluation : diagnostique, formative, sommative, bilan, certificative. Démarche d'évaluation : de la planification à la communication. Planification globale et planification spécifique. Participation de l'élève à l'évaluation. Concepts de régulation et de différenciation. Appropriation des outils ministériels : cadre d'évaluation des apprentissages, progression des apprentissages, bulletin unique. Élaboration d'outils d'évaluation. Portfolio d'apprentissage en musique. Effet de l'évaluation sur la motivation des élèves. Éthique en évaluation.

• Baccalauréat en enseignement de la musique

Faculté : Musique

Courriel : mus@mus.ulaval.ca