Développement et systématisation de techniques d'autorégulation et d'autocorrection, selon les besoins particuliers de chaque étudiant. Intégration des éléments phonétiques, prosodiques et orthoépiques étudiés dans les cours Phonétique pratique I et II. Étude des liens entre ces éléments, les registres de langue et l'intention de communication. Approfondissement des procédés d'insistance (autres que l'accent d'insistance). Étude de procédés de mise en relief (accentuation tronquée, pauses, hésitations, accélérations, décélérations, scansion, groupes respiratoires, etc.). Étude des liens entre le jeu intonatif et l'expressivité. Approfondissement de l'orthoépie raisonnée : orthoépie et registres de langue. Stabilisation des voyelles, des consonnes et des semi-consonnes, selon les besoins.

Courriel : info@flsh.ulaval.ca

Département : Département de langues, linguistique et traduction