Description

Principes fondamentaux de marketing dans une perspective de développement durable. Nature des services touristiques et rôle du marketing pour l'organisation et le territoire. Principes de démarketing. Commercialisation des produits et services touristiques d'une entreprise ou à l'intérieur d'un territoire. Définition et création du produit touristique selon les clientèles visées et les réseaux de distribution du produit touristique. Distribution directe et indirecte du produit touristique. Définition d'un plan de marketing touristique dans une perspective de développement durable.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : info@ffgg.ulaval.ca

Département : Département de géographie
Courriel : ggr@ggr.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Certificat en tourisme durable (cours obligatoire)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Hiver 2024

MRK-1900-ZA NRC 16881

Enseignant(e)s: Alain Authier