Un grand nombre de résultats de recherche provenant d'études d'interventions nutritionnelles est publié chaque année. L'application de ces connaissances, qui sont de qualité variable, dans la pratique des professionnels de la santé pose donc un très grand défi. Ce cours présente tout d'abord les notions de base nécessaires à l'évaluation critique d'articles scientifiques dans le but de faciliter une prise de décision clinique fondée sur les meilleures évidences scientifiques. Ensuite, différentes stratégies de transfert des connaissances visant une meilleure application des résultats de la recherche en nutrition par les utilisateurs (ex. professionnels de la santé, décideurs politiques, consommateurs et patients) seront explorées.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsaa@fsaa.ulaval.ca