Ce cours aborde diverses stratégies pour enseigner des compétences sociales et émotionnelles (CSÉ) à tous les élèves du primaire. À partir d'un cadre de référence solide, il vise spécifiquement à : consolider ses propres CSÉ (pour son bien-être personnel et les modéliser auprès des élèves); découvrir des stratégies pour enseigner explicitement des CSÉ et les réinvestir dans les matières scolaires, et faire pratiquer ces CSÉ dans des situations quotidiennes de la vie à l'école. Il se conclut par l'élaboration d'un projet centré sur le développement des CSÉ pour répondre aux besoins spécifiques d'un milieu scolaire.

Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Courriel : eea@fse.ulaval.ca

Crédits