Description

Les caractéristiques du trouble du spectre de l'autisme (TSA). Les fondements de l'intervention auprès des personnes ayant un TSA. Le dépistage, l'évaluation des capacités et la planification de l'intervention auprès des personnes TSA. L'intervention psychoéducative dans une perspective de cycle de vie : l'intervention précoce, l'éducation et la scolarisation, la transition de l'école à la vie active, l'insertion socioprofessionnelle et l'intégration résidentielle. Interventions spécifiques : le développement des habiletés sociales, l'éducation sexuelle, la gestion du comportement et l'intervention auprès de la famille et des proches.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fse@fse.ulaval.ca

Département : Département des fondements et pratiques en éducation
Courriel : fpe@fse.ulaval.ca

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Été 2024

PSE-2103-Z4 NRC 55236

Enseignant(e)s: Francine Julien-Gauthier