Accueil > Études > Cours > Se connaître pour se construire : compétences intra et interpersonnelles

DVP-8002 Se connaître pour se construire : compétences intra et interpersonnelles

1 crédit / 3e cycle

Automne 2020 - Z1
NRC : 84429
Examens sous surveillance mi-session : À venir
Examen sous surveillance final : À venir
Début de session : 2020-08-31
Fin de session : 2020-12-11
Abandon avec remboursement : 2020-09-14
Abandon sans remboursement : 2020-11-09
Retour du matériel didactique :
Restriction(s) à l'inscription: Voir les détails
Classe virtuelle : ——
Enseignant(s) : Andy Dimitri Veilleux

Ce cours offre au doctorant l'occasion de mener une réflexion approfondie sur ses compétences intrapersonnelles (rapport à soi) et interpersonnelles (rapport avec les autres et son environnement). Il fournit divers repères théoriques et recommandations pratiques qui lui permettent d'envisager des possibilités et de s'engager dans des actions pour un meilleur équilibre, une plus grande flexibilité, un fonctionnement en cohérence avec ses valeurs et une vie pleine de sens. Grâce à des exercices concrets, les apprentissages dans ce cours favorisent la poursuite d'un perfectionnement ainsi que le développement d'une conscience et d'une gestion de soi qui conditionnent particulièrement la réussite professionnelle. Ce cours est toujours non contributoire. Il ne peut jamais contribuer aux exigences de diplomation.

• Troisième cycle

Faculté : Études supérieures