Ce stage est constitué d'activités d'intervention réalisées sous la supervision d'une professionnelle ou d'un professionnel reconnu. Il a pour objectif de s'entraîner à l'exercice des rôles du travail social en accomplissant l'ensemble des activités du processus d'intervention. Conjointement au stage, un séminaire d'intégration propose diverses formules pédagogiques qui permettent d'intégrer les connaissances théoriques et pratiques et de développer des attitudes, des habiletés et des compétences professionnelles telles que la capacité réflexive et critique. Cette activité soutient le développement de l'identité et de l'autonomie professionnelle et aide le passage d'une autre profession à celle de travailleuse sociale ou travailleur social.

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca