Accueil > Étudiants actuels

Étudiants actuels

De nombreuses ressources sont disponibles en ligne pour vous aider à bien planifier vos études à distance et vous soutenir dans votre formation. Retrouvez-les ici, en plus d’un accès à tous les services offerts à l’ensemble des étudiants de l’Université Laval.

Accédez à vos sites de cours

Visitez monPortail pour vous inscrire à vos cours et accéder à tous vos sites de cours à distance.

Aide technique pour monPortail

Obtenez les coordonnées complètes de l’équipe de soutien de votre faculté.

Avant de commencer votre session à distance

Comment vous inscrire aux cours à distance? Quoi savoir sur l’environnement numérique, le matériel didactique et le fonctionnement des cours? Vérifiez les actions importantes à poser en début de session et soyez fin prêt à commencer!

Examens sous surveillance

L’inscription à un lieu d’examens est obligatoire pour toutes les évaluations sous surveillance. Consultez toute l’information importante pour vous assurer rapidement que vos périodes d’examens se déroulent sans surprises.

Trouvez un centre d’examens ou un répondant

Inscrivez-vous à un
lieu d’examens

Consultez votre
dossier d’examens

Services à distance

Plusieurs services sont adaptés aux besoins des étudiants effectuant leurs études à distance.

Services sur le campus

Vous êtes de passage à Québec? En tant qu’étudiant de l’Université Laval, vous avez accès aux installations sportives du PEPS, à tous les services offerts sur le campus et pouvez participer aux événements culturels qui s’y déroulent.

Découvrez l’ensemble des services offerts aux étudiants de l’Université Laval