Ayez une vision stratégique pour votre parcours d’études

Janvier 2024

Avez-vous pensé à prendre du recul pour évaluer les différentes possibilités de formations qui vous sont offertes? Une vision d’ensemble dès le départ vous aidera à sauver temps et énergie tout en gardant le cap avec un objectif à plus long terme.

Lire l’article

Charles-Olivier Amédée-Manesme est le lauréat du Prix Cours à distance, hybride ou comodal 2023

Décembre 2023

Le professeur titulaire de la Faculté des sciences de l’administration a reçu ce prix hier lors de la cérémonie des Prix d’excellence en enseignement 2023. Ce prix souligne la qualité pédagogique exceptionnelle du cours à distance Développement immobilier et pour son encadrement de grande qualité.

Apprenez-en plus

Retour du nanoprogramme Enseigner des compétences sociales et émotionnelles au primaire

Juin 2023

Les inscriptions de la 3e édition sont ouvertes! Outillez-vous pour faire face avec confiance aux multiples sources de stress liées à certaines situations relationnelles vécues en milieu scolaire, qu’elles impliquent les élèves, leurs parents ou encore les collègues.

La fierté derrière le diplôme: l'expérience de Julie

Mai 2023

Julie a relevé le défi de faire une maîtrise dans la cinquantaine tout en travaillant à temps plein.

Découvrez son parcours inspirant!

5 bonnes raisons de faire un MOOC

Mai 2023

Découvrez pourquoi vous devriez suivre les formations en ligne gratuites de l’Université Laval.

Lire l’article

Le rêve de Véronique

Février 2021

Véronique a osé réaliser son rêve de jeunesse en étudiant au certificat en droit tout en étant sur le marché du travail.

Découvrez la passion qui l’anime

Un cumul de formations courtes: l'expérience de Mélanie

Mélanie a su développer son expertise dans son entreprise sur la Côte-Nord grâce aux programmes courts qu’elle suit à distance.

Apprenez-en plus sur son parcours