Retour du nanoprogramme Enseigner des compétences sociales et émotionnelles au primaire

Juin 2023 | Ce nanoprogramme offert à distance s’adresse aux membres du personnel scolaire ainsi qu’aux intervenantes et intervenants en éducation. La 3e édition débutera en octobre 2023.

Des compétences précieuses

Le nanoprogramme permet d’acquérir des connaissances et des stratégies pour enseigner des compétences sociales et émotionnelles aux enfants. Il vous outillera pour aider les élèves à s’adapter aux diverses situations sociales vécues à l’école et par la même occasion, ils pourront mieux les soutenir dans leur réussite scolaire. Cette formation vous permettra de face avec confiance aux multiples sources de stress liées à certaines situations relationnelles vécues en milieu scolaire, qu’elles impliquent les élèves, leurs parents ou encore les collègues.

Transfert sur le terrain

En plus de réaliser un projet intégrateur adapté aux besoins de votre milieu scolaire (classe, école ou autre environnement), vous pourrez dès les premières semaines de la formation et tout au long de votre cheminement, réinvestir vos apprentissages sur le terrain, dans votre milieu de travail.

Les inscriptions sont présentement ouvertes. Visitez la page officielle sur ulaval.ca et inscrivez-vous!

« La formation m'a permis une rétroaction sur mes façons d'agir et sur mes façons d'enseigner les CSÉ. Il est certain que j'ai de nouveaux outils dans mon coffre et que je vais les utiliser souvent! »

Ce commentaire témoigne bien de la satisfaction éprouvée par les participantes et les participants du nanoprogramme Enseigner des compétences sociales et émotionnelles au primaire.

Présentation du nanoprogramme