Formation à distanceÉtudesCours à distanceAnalyse de performance et gestion financière des organismes du secteur public

CTB-6102 Analyse de performance et gestion financière des organismes du secteur public

3 crédits / 2e cycle

Ce cours s'adresse principalement à tous les étudiants inscrits au 2e cycle qui s'intéressent à l'analyse de la performance et la gestion financière des organismes du secteur public. Le cours aborde le cadre législatif et réglementaire des différents paliers de gouvernement, la planification budgétaire, les normes et pratiques comptables, le financement et la gestion des fonds, la mesure de la performance globale de ces organismes et les mécanismes de reddition de compte. L'étudiant pourra développer sa compréhension des particularités de la performance des organismes publics et des enjeux auxquels ils sont confrontés. La personne qui a réussi le cours CTB-4102 ne peut s'inscrire à ce cours.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca