Formation à distanceÉtudesCours à distanceComptabilité : enjeux conceptuels et réflexion critique

CTB-6119 Comptabilité : enjeux conceptuels et réflexion critique

3 crédits / 2e cycle

Ce séminaire constitue un espace d'échanges et d'apprentissage par la discussion, l'analyse et la réflexion critique. La comptabilité y est abordée selon différentes perspectives théoriques. Le séminaire est organisé en six parties, chacune étant associée à une perspective en particulier. On y aborde la comptabilité sous les angles philosophique, économique, sociologique, critique, organisationnel et psychologique. Par différentes lectures et séances de discussion en groupe, l'étudiant est amené à percevoir autrement son domaine d'expertise, la comptabilité générale. Au terme du séminaire, il a amorcé une réflexion personnelle qui lui permet de développer son propre point de vue sur la comptabilité et sur la place qu'elle occupe dans la société.

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca