L'humain est au coeur du design, à la fois comme concepteur et comme récepteur-lecteur-utilisateur. Pour bien comprendre l'art et la science de la conception, il faut arriver à bien cerner l'humain autant dans ses dimensions psychologiques que dans ses dimensions sociales. Les facteurs humains dictent les principes de design et chacun de ces principes peut être mis en relation avec une dimension de la machine humaine : attention et conscience, perception, mémoires, résolution de problèmes, créativité et intuition, motivation, émotion, représentations mentales, littératie, etc. De plus, l'examen des principes de communication humaine accompagne l'examen des facteurs humains influençant le design.
Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca
Faculté : Aménagement, architecture, art et design
Courriel : faaad@faaad.ulaval.ca
Département : École de design
Courriel : etudes@design.ulaval.ca
Certificat en révision professionnelle (cours à option)
Distance
DES-1621-H
NRC 13922
Enseignant(e)s: Serge Pelletier