Formation à distanceÉtudesCours à distanceDiagnostic et analyse stratégique appliqués aux PME

ENT-6015 Diagnostic et analyse stratégique appliqués aux PME

3 crédits / 2e cycle

Approche entrepreneuriale, interactive et participative axée sur les réalités de l'entrepreneuriat, des PME et des entrepreneurs, par une compréhension intégrée de la polyvalence, de la flexibilité et de la singularité du fonctionnement quotidien des activités de gestion et actions stratégiques appliquées en PME. Les étudiants approfondiront les contextes stratégiques particuliers et hétérogènes des PME : forte croissance, internationalisation, partenariats, réseaux/alliances, entreprises familiales, PME de haute technologie. L'ensemble relie théorie et pratique par le biais d'entretiens, de diagnostics et d'analyses présentés en classe, avec des entrepreneurs, afin de partager leurs défis et solutions stratégiques passés, actuels et futurs, ainsi que leur mise en place concrète.

Cycle d'études
    • Deuxième cycle
Majeure
  • Ne doit pas être inscrit :
    • Scolarité préparatoire

Faculté : Sciences de l'administration

Département : Département de management

Courriel : mng@mng.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Maîtrise en administration des affaires - entrepreneuriat et gestion de PME (M.B.A.) (cours à option)