Accueil > Études > Cours > Documenter les objets et collections

ETN-2006 Documenter les objets et collections

Formation au travail scientifique et professionnel sur les objets et les collections, tant d'un point de vue conceptuel que pratique. Ce cours s'appuie sur la notion d'objet et de collection et propose des activités et des études de cas orientées vers le développement d'habiletés en recherche à la lumière de diverses sources (figurées, orales, iconographiques, archivistiques, manuscrites, imprimées) pour les documenter, dans une perspective de mise en valeur. Il étudie la constitution de corpus et les liens à établir entre les éléments qui les composent; les variables servant à la description et à l'analyse des objets; et les différentes méthodes de traitement et d'interprétation de données et d'artefacts.

Faculté : Lettres et sciences humaines

Courriel : info@flsh.ulaval.ca

Département : Département des sciences historiques

Courriel : hst@hst.ulaval.ca