Formation à distanceÉtudesCours à distanceÉducation à la sexualité auprès de la communauté

SEX-1106 Éducation à la sexualité auprès de la communauté

Le cours aborde l'éducation à la sexualité adaptée à diverses clientèles, dans des milieux variés. L'étudiant est amené à cerner les caractéristiques des clientèles et milieux dont il est important de tenir compte dans l'élaboration des programmes d'éducation à la sexualité. Il se familiarise également avec des outils d'intervention et des programmes d'éducation à la sexualité existants ainsi que diverses ressources mises à la disposition des clientèles et milieux. Il est appelé, dans le cadre du cours, à mobiliser ces connaissances dans l'adaptation d'un programme d'éducation à la sexualité destiné à une clientèle de son choix, faisant la promotion du travail de collaboration.

Faculté : Médecine

Courriel : fmed@fmed.ulaval.ca

Département : Département de psychiatrie et de neurosciences

Courriel : psychiatriedepartement@fmed.ulaval.ca