Accueil > Études > Cours > Fondements en santé et sécurité au travail et en ergonomie

RLT-6904 Fondements en santé et sécurité au travail et en ergonomie

3 crédits / 2e cycle

Ce cours présente les notions fondamentales de la relation entre l'emploi et le travail ainsi que de la relation entre la santé (physique et psychologique) et la sécurité. Il vise l'intégration des connaissances de base de la législation en ce domaine (prévention et indemnisation) et offre une initiation aux principes et aux principales activités en prévention en milieu de travail. Il utilise l'analyse ergonomique des situations de travail, ses fondements et ses concepts comme approche pour aborder, notamment, les différents risques potentiels dans les situations de travail, y compris les risques liés à l'environnement psychosocial. Il fait aussi appel aux connaissances issues des disciplines contributives aux relations industrielles pour situer le contexte et les conditions d'efficacité des politiques publiques et des interventions préventives.

Faculté : Sciences sociales

Courriel : gestionetudes@fss.ulaval.ca