Formation à distanceÉtudesCours à distanceGestion de plans d'action locaux pour réduire et prévenir la violence en milieu scolaire

EDC-7013 Gestion de plans d'action locaux pour réduire et prévenir la violence en milieu scolaire

Ce cours aborde le processus d'élaboration d'un plan d'action local pour prévenir et traiter la violence à l'école; analyse du milieu, des besoins, mobilisation des acteurs; sollicitation de partenaires, établissement des ressources humaines et matérielles, création, mise en oeuvre et évaluation des effets. L'étudiant développe des compétences pour gérer et coordonner les différentes étapes dans l'élaboration d'un plan d'action local en matière de prévention de la violence à l'école. Il a l'occasion d'acquérir les connaissances nécessaires pour évaluer, analyser et interpréter les retombées des actions entreprises par rapport aux objectifs préalablement formulés pour ce milieu.

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca