Formation à distanceÉtudesCours à distanceGestion financière des commodités

GSF-6104 Gestion financière des commodités

3 crédits / 2e cycle

Présentation des concepts, méthodes, outils et connaissances institutionnelles de la gestion financière des commodités (denrées, matières premières, énergie) et de leurs marchés, incluant les marchés des contrats à terme. Les notions suivantes sont abordées : décisions d'investissement, de financement, de diversification et de gestion des risques; perspectives des investisseurs et des firmes; finance verte, incluant le financement vert et les bourses de carbone; étude des cryptomonnaies, de la technologie des chaînes de blocs qui les supporte, de la perspective institutionnelle et d'investissement. Le cours est enrichi d'études de cas et d'exemples canadiens. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi le cours GSF-4104.

Faculté : Sciences de l'administration

Département : Département de finance, assurance et immobilier