Description

Ce cours s'adresse à l'étudiant souhaitant mieux comprendre, réfléchir et agir en matière d'engagement social. Pour mieux comprendre, il étudiera les contextes dans lesquels l'engagement social se manifeste (ex. : temps, expertise, biens matériels, argent ou notoriété), tant localement qu'internationalement. Pour mieux réfléchir, il examinera les enjeux économiques, psychologiques, sociologiques, politiques, juridiques et éthiques de l'engagement social. Pour mieux agir, il expérimentera des outils de gestion concrets et rencontrera des acteurs impliqués sur le terrain afin d'examiner les meilleures façons de coordonner l'engagement social. Finalement, l'étudiant apprendra comment valoriser ses expériences d'engagement social dans son parcours personnel et professionnel.

Consulter la description officielle du cours sur ulaval.ca

Responsables

Faculté : Sciences de l'agriculture et de l'alimentation
Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de management
Courriel : mng@mng.ulaval.ca

Cette activité est contributoire dans

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) (cours à option)

Certificat en management (cours à option)

3

Crédits

1er cycle

Horaire

En savoir plus sur les formules d'enseignement

Automne 2024

GPL-4907-DH1 NRC 85644

Enseignant(e)s: à venir