Formation à distanceÉtudesCours à distanceLeadership en éducation : ses antécédents et ses effets

ADS-7023 Leadership en éducation : ses antécédents et ses effets

Ce cours vise à approfondir les fondements du leadership en éducation et à acquérir ou à consolider différents types de savoirs pertinents pour une personne travaillant dans une organisation d'enseignement. On y étudie non seulement la typologie du leadership, mais également ses antécédents (traits de personnalité, capital psychologique, intelligence émotionnelle) ainsi que ses effets d'abord personnels (santé psychologique, attitudes et comportements au travail) et ensuite, relationnels avec le personnel, les élèves ainsi que la communauté (motivation, confiance relationnelle, justice organisationnelle).

Faculté : Sciences de l'éducation

Courriel : fse@fse.ulaval.ca