Marketing des commerces de détail | Formation à distance de l'Université Laval
Logo Université Laval Logo Université Laval
Accueil > Études > Cours > Marketing des commerces de détail

Cours

MRK-2101 Marketing des commerces de détail

3 crédits / 1er cycle

Session en cours

Période d'inscription

Session inactive

A21
Automne 2021
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.
E21
Été 2021
NRC : -
Le cours est non disponible à distance pour cette session.
H21
Hiver 2021 - Z1
NRC : 16843
Examens sous surveillance mi-session : À venir
Examen sous surveillance final : À venir
Début de session : 2021-01-18
Fin de session : 2021-04-23
Abandon avec remboursement :
Abandon sans remboursement :
Retour du matériel didactique :
Restriction(s) à l'inscription: ——
Classe virtuelle : ——
Enseignant(s) : Jean-François Cyr

Description

Dans le cadre de ce cours, l'étudiant peut développer ses capacités à évaluer les différentes dimensions d'un commerce de détail et de sa gestion. Le cours propose une intégration dynamique des notions de qualité des services, de localisation, de choix d'assortiment de marchandise, de design de magasin et de communication. De plus, le commerce électronique et les tendances actuelles dans l'industrie sont abordés. Le cours doit être l'occasion d'une réflexion critique sur les stratégies de marketing et de service d'une entreprise ou d'une organisation de commerce de détail. Au terme de ce cours, l'étudiant devrait être en mesure d'analyser diverses problématiques liées au marketing des commerces de détail et à leur gestion.

Responsables

Faculté : Sciences de l'administration

Courriel : fsa@fsa.ulaval.ca

Département : Département de marketing

Courriel : mrk@mrk.ulaval.ca

Accès au site Web du cours (à partir du premier jour de la session)

Sites de cours de l'Université Laval

Soutien technique

Comptoir d'aide APTI de la Faculté des sciences de l'administration
Local 2215B, pavillon Palasis-Prince
418 656-2131, poste 406258
sans frais (Canada et États-Unis) : 1 877 785-2825, poste 406258
caa@fsa.ulaval.ca

Matériel didactique

Si vous devez vous procurer du matériel pour votre cours, celui-ci sera disponible à la librairie Coop Zone de 3 à 4 semaines avant le début de la session (plus tôt, c'est le matériel de la session précédente qui est annoncé). Des ouvrages peuvent être obligatoires et d'autres facultatifs.

Consultez la liste des ouvrages de votre cours (Coop Zone).

Consultez aussi le site Web du cours à partir du premier jour de la session.

Cette activité est contributoire dans

Certificat en marketing (cours à option)